Un cortège d’allumoirs agrémenté de quelques surprises au Tuquet – Sudinfo – 22/10/17


Après avoir tenté l’expérience du cortège d’allumoirs pour la toute première fois l’an dernier, avec un succès certain d’ailleurs, l’école de la Sainte-Famille du Tuquet a remis le couvert vendredi soir. Avec quelques chouettes surprises au programme…

 

À la tête de l’école de la Sainte-Famille du Tuquet et de ses trois implantations depuis moins d’un an, à l’époque, Emmanuel Camberlein avait eu l’idée, l’automne dernier, d’ajouter un nouveau rendez-vous au calendrier pourtant bien fourni des cortèges d’allumoirs, celui de son école. «  Afin d’apporter un peu d’animation dans le quartier  », nous précise le principal intéressé.

 

Une grande première qui avait été un succès, de nombreuses familles ayant participé à la fête.
Vendredi dernier, la petite école a donc remis le couvert, pour une seconde édition. Et il y avait foule en face du site de la Marlière, où allait être donné le grand départ. Vers 18h15, de nombreux élèves des trois implantations et leurs parents se sont ainsi élancés dans les rues du quartier, pour une balade les faisant passer devant l’église du Tuquet ou en face de la maison de jeunes « La Ruche ».

 

 

Source :  http://www.sudinfo.be/1969705/article/2017-10-22/mouscron-un-cortege-d-allumoirs-agremente-de-quelques-surprises-au-tuquet-video